Canada

Assurance Maladie Des Étudiants 2022

Bien que le Canada soit connu pour offrir des soins de santé gratuits, la majorité de ces services ne sont accessibles qu’aux citoyens et aux résidents permanents du pays. Par conséquent, tous les étudiants étrangers qui étudient au Canada sont tenus d’obtenir une assurance maladie pour la durée de leurs études.

Le système de soins de santé au Canada diffère d’une province à l’autre. Les ressortissants étrangers qui souhaitent étudier au Canada doivent se familiariser avec les options de soins de santé disponibles dans la province qu’ils ont choisie. Les étudiants étrangers sont couverts par les programmes d’assurance maladie gouvernementaux dans certaines provinces, mais la majorité des provinces exigent que les étudiants s’inscrivent à des régimes d’assurance maladie privés.

De nombreuses provinces qui exigent que les étudiants étrangers souscrivent à une assurance maladie privée offrent également des forfaits d’assurance maladie aux étudiants étrangers. Dans certaines situations, les établissements d’enseignement obligeront les étudiants à s’inscrire à leurs régimes d’assurance-maladie, tandis que dans d’autres, les étudiants pourront se retirer de leurs régimes d’assurance-maladie s’ils peuvent prouver qu’ils ont une assurance-maladie privée d’une autre source.

Tous les établissements d’enseignement connaissent les besoins en matière d’assurance maladie des étudiants étrangers, quelle que soit la situation.

Soins de Santé au Canada :

Sans avoir à payer de leur poche, tous les citoyens canadiens et les résidents permanents ont un accès adéquat aux soins hospitaliers médicalement nécessaires. Bien que les soins de santé universels soient prévus par la loi au niveau fédéral, les provinces et les territoires gèrent des programmes de soins de santé, de sorte que les détails de la couverture varient en fonction du lieu de résidence. Tous les Canadiens ont accès aux soins de santé universels, qui ne couvrent que les services médicalement essentiels ; c’est ce qu’on appelle la couverture des soins de santé de base.

Les personnes qui ne sont pas des résidents permanents ou des citoyens du Canada doivent s’attendre à payer de leur poche les services médicaux, à moins d’avoir une assurance maladie privée. En fait, de nombreux programmes d’immigration exigent que les résidents temporaires obtiennent une assurance maladie privée pour la durée de leur séjour au Canada. Plusieurs possibilités s’offrent aux résidents temporaires à cet égard :

  • Un cabinet d’assurance peut leur fournir une assurance privée.
  • S’ils travaillent au Canada, ils peuvent être couverts par l’assurance maladie de leur employeur.
  • Ils peuvent s’inscrire à une assurance par l’intermédiaire de leur école s’ils étudient au Canada.

Même si un patient n’a pas de carte de santé gouvernementale, toutes les provinces et tous les territoires offrent des services gratuits en cas d’urgence. Cependant, selon le statut d’immigration d’une personne, il peut y avoir des limitations considérées sur les services qui peuvent être fournis.

Services de Soins de Santé Pour Les Étudiants, Province Par Province:

Voici quelques exemples d’assurance maladie provinciale :

Alberta:

Les étudiants étrangers en Alberta qui étudient pendant au moins six mois sont normalement couverts par le régime d’assurance-maladie de l’Alberta (AHCIP).

Il est important de noter que l’Alberta Health Care ne couvre que les frais médicaux de base et exclut les soins dentaires et les médicaments sur ordonnance. Si un étudiant étranger n’est pas admissible à l’AHCIP, il doit souscrire un régime privé auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un agent.

Colombie-Britannique:

Si vous prévoyez d’étudier pendant au moins six mois en Colombie-Britannique, vous êtes admissible au Medical Services Plan (MSP) de la Colombie-Britannique. Dès votre arrivée en Colombie-Britannique, vous devez faire une demande de MSP. Cependant, le traitement des demandes de MSP prend environ trois mois, et les étudiants ne peuvent faire leur demande qu’une fois arrivés au Canada.

IMED vous offre une assurance maladie de base pendant que vous attendez trois mois pour avoir droit au Medical Services Plan (MSP) de la Colombie-Britannique.

Les étudiants internationaux peuvent souscrire une assurance maladie complémentaire pour améliorer la couverture de base du MSP. De nombreuses écoles offrent des forfaits d’assurance maladie complémentaire à leurs étudiants, et certaines les obligent même à acquérir ces plans.

Si un étudiant n’est pas admissible au MSP, il devra payer une assurance maladie privée pour la durée de son séjour.

Ontario:

Le régime provincial d’assurance-maladie de l’Ontario ne couvre pas les étudiants étrangers en Ontario (OHIP). Par conséquent, tous les établissements d’enseignement supérieur de l’Ontario offrent aux étudiants étrangers des polices d’assurance maladie.

L’assurance-maladie est normalement offerte par le Régime d’assurance-maladie universitaire (RAMU) dans les universités publiques, tandis que les collèges et autres établissements privés peuvent offrir des choix auprès d’autres assureurs.

L’assurance-santé fournie par les établissements d’enseignement aux étudiants étrangers n’est pas gratuite. En général, les coûts sont ajoutés aux frais de scolarité de l’étudiant.

Nouvelle-Écosse:

Comme les étudiants étrangers en Nouvelle-Écosse ne sont pas admissibles au programme public de soins de santé, ils doivent se procurer leur propre assurance-maladie. De nombreux établissements d’enseignement de la Nouvelle-Écosse offrent des programmes de soins de santé, et certains exigent que les étudiants étrangers s’y inscrivent. Bien que les étudiants étrangers ne soient pas admissibles à l’assurance-maladie publique en Nouvelle-Écosse, toute personne qui réside légalement dans la province depuis au moins 12 mois est admissible.

Ce Plan Coûte Environ 650 Dollars Pour Une Année de Couverture.

Les étudiants peuvent avoir droit à une carte de santé de la Nouvelle-Écosse après la première année, qui offre une couverture médicale de base gratuite par le biais de la Medical Services Insurance (MSI). Les étudiants internationaux peuvent être en mesure de se retirer de tout forfait de soins de santé offert par leur établissement d’enseignement après avoir obtenu une carte de santé provinciale.

Assurance Médicale Pour Les Personnes Qui Vivent en Dehors de la Province:

La couverture médicale provinciale, qu’elle soit fournie gratuitement par le gouvernement ou acquise par le biais d’un régime privé, ne peut couvrir que les dépenses de santé engagées à l’intérieur de cette province. Les étudiants étrangers qui souhaitent voyager à l’extérieur de leur province d’études, que ce soit dans une autre province du Canada ou dans un autre pays, doivent vérifier auprès de leur fournisseur d’assurance-maladie s’ils seront couverts. Si l’assurance maladie d’un étudiant international ne le couvre pas lors de ses voyages, il peut souscrire une assurance maladie privée pour couvrir ses factures médicales.

Alternatives Aux Soins Médicaux:

Les étudiants étrangers qui veulent en savoir plus sur les choix d’assurance privée disponibles au Canada peuvent utiliser les outils et ressources suivants :

Trouver une assurance est un outil de service public géré par l’Ombudsman des assurances de personnes qui répertorie 99 % des programmes d’assurance offerts par les compagnies d’assurance vie et maladie canadiennes.

L’Ombudsman des assurances de personnes (OAP) est le service d’information impartial du Canada pour les consommateurs d’assurances de personnes. En outre, cette institution sert de service indépendant de règlement des différends pour les clients de l’assurance.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.