Canada

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Soins de Santé au Canada Avant Votre Arrivée

Le système de santé canadien repose sur l’idée que tous les citoyens doivent bénéficier de tous les “services médicaux et hospitaliers médicalement nécessaires”. À cette fin, chacune des dix provinces et chacun des trois territoires du Canada financent et administrent un programme national d’assurance maladie. En vertu de la loi fédérale, il n’y a pas de partage des coûts pour les services de santé.

Bien que l’accès aux services hospitaliers et médicaux soit garanti aux Canadiens, chaque province doit déterminer si elle finance des prestations “supplémentaires”, comme les soins dentaires et la couverture des médicaments sur ordonnance. Pour couvrir ces services, près des deux tiers des Canadiens souscrivent une assurance complémentaire privée (ou ont un régime d’employeur).

Alors que l’on suppose généralement que le système de santé canadien est financé par le gouvernement, les dépenses liées à ces prestations complémentaires représentent 30 % du coût total des soins de santé. Selon une enquête réalisée en 2011, les fonds non gouvernementaux représentent la quasi-totalité des dépenses dentaires au Canada, 60 % des personnes étant couvertes par une assurance d’employeur et 35 % payant de leur poche. Certains législateurs canadiens ont tenté, sans succès, d’élargir la portée du plan de santé publique du pays pour y inclure davantage de services.

Bien que le système de santé canadien soit financé par le gouvernement, de nombreux prestataires ne sont pas des fonctionnaires. Au lieu de cela, les médecins sont généralement payés par le gouvernement selon un montant négocié à l’acte. Au Canada, le médecin de soins primaires gagne en moyenne 125 000 $, contre 186 000 $ aux États-Unis.

Quelle est La Fourchette de Prix ?

Le Canada a consacré 11,4 % de son PIB aux soins de santé en 2009, ce qui le place en tête des pays de l’OCDE :

Cela est très probablement dû au fait que le coût unitaire des soins de santé au Canada est moins élevé. Une IRM coûte 824 dollars au nord de la frontière, contre 1 200 dollars aux États-Unis. Il s’agit également de réduire les coûts administratifs : Selon une étude de 2010 de Health Affairs, les médecins de l’Ontario, au Canada, dépensent 22 205 dollars par an pour traiter avec l’organisme à payeur unique, contre 82 975 dollars pour les compagnies d’assurance commerciales, Medicare et Medicaid aux États-Unis.

Le Système de Santé Canadien Fonctionne-T-Il Bien ?

Dans ses évaluations annuelles des systèmes de santé mondiaux, l’OCDE donne au système de santé canadien de bonnes notes en termes de résultats. Dans un rapport de 2011, l’organisme international a observé que “les taux de survie au cancer du sein et au cancer colorectal au Canada sont parmi les plus élevés de l’OCDE”. “Le Canada excelle également en matière de soins primaires, ce qui permet de minimiser les admissions coûteuses à l’hôpital dues à des maladies chroniques comme l’asthme et le diabète non contrôlé.”

Les temps d’attente au Canada sont généralement plus longs que dans les autres nations, en particulier pour les spécialistes et les chirurgies électives. Dans une étude du Commonwealth Fund réalisée en 2010, 59 % des personnes interrogées ont déclaré avoir attendu plus de quatre semaines pour la consultation d’un spécialiste, soit plus du double qu’aux États-Unis :

Le Canada n’a commencé que récemment à prendre des mesures à cet égard : En 2005, chaque province a été tenue de fixer des temps d’attente fondés sur des données probantes pour des traitements spécifiques. Dans un rapport de 2010, le Fonds du Commonwealth a déclaré que “les provinces ont obtenu des succès significatifs dans leurs efforts pour contrôler et réduire les temps d’attente, et beaucoup d’entre elles atteignent maintenant les objectifs de temps d’attente pour au moins 75 % des patients.” “Lorsqu’elles sont disponibles, les données sur les tendances montrent que les temps d’attente pour le remplacement d’une articulation, la restauration des soins, la chirurgie cardiaque et les examens d’imagerie diagnostique se réduisent.”

Qui est Admissible à L’Aide Médicale ?

Au Canada, l’assurance maladie publique est accessible à tous les citoyens et résidents permanents. La plupart des services de santé sont gratuits avec elle. Au lieu d’un régime national unique, le système de soins de santé public du Canada est composé de régimes d’assurance maladie provinciaux et territoriaux qui suivent tous le même ensemble de directives. Chaque province délivre une carte d’assurance maladie provinciale, que vous devez présenter à un hôpital ou à une clinique médicale lorsque vous cherchez à vous faire soigner.

Quelle est La Procédure à Suivre Pour Obtenir Une Carte D’Assurance Maladie Délivrée Par le Gouvernement ?

Les personnes qui ont droit à l’assurance maladie publique doivent demander une carte au gouvernement de leur province dès que possible après leur arrivée au Canada. Vous pouvez obtenir un formulaire de demande en ligne ou en personne auprès du ministère de la Santé de votre province. Vous devrez présenter une pièce d’identité comme votre certificat de naissance ou votre passeport, ainsi que votre confirmation de résidence permanente (IMM 5992) ou votre carte de résident permanent lorsque vous ferez votre demande de carte d’assurance maladie. Dans la plupart des provinces et territoires, chaque membre de la famille recevra ses propres soins de santé grâce à un numéro d’identification unique. Seuls les adultes reçoivent une carte d’assurance-maladie au Manitoba, tandis que les enfants sont couverts par la carte de leurs parents. En cas d’urgence, il est bon de garder sa carte d’assurance-maladie sur soi en tout temps.

Dans Le Processus D’Obtention D’Une Couverture:

Avant d’acquérir une couverture santé, la plupart des provinces exigent des nouveaux résidents qu’ils attendent un certain temps. Ce délai est de trois mois dans la plupart des provinces. Pendant cette période, vous pouvez demander une couverture d’assurance maladie privée à court terme. C’est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants ou les personnes âgées qui arrivent et qui peuvent avoir besoin de soins médicaux pendant l’attente.

Si vous avez une urgence médicale avant l’arrivée de votre carte d’assurance maladie provinciale et que vous n’avez pas d’assurance maladie privée, vous risquez de devoir payer des frais importants. Le Programme fédéral de santé intérimaire peut offrir une couverture provisoire gratuite aux réfugiés et autres nouveaux arrivants qui ne sont pas encore admissibles à l’assurance maladie provinciale.

Centres de Santé Communautaires :

Bien qu’il soit suggéré aux nouveaux arrivants de souscrire une assurance maladie privée en attendant le début de la couverture gouvernementale, les centres de santé communautaires constituent une option moins coûteuse pour les personnes sans couverture provinciale qui ont besoin de soins médicaux de base. Les centres de santé communautaires sont des organismes sans but lucratif qui emploient des médecins, des infirmières et des infirmières praticiennes pour fournir des services de santé gratuitement ou à faible coût. Ces services peuvent toutefois avoir une longue liste d’attente.

Après Les Soins de Santé Provinciaux, on a Recours à l’Assurance Maladie Privée:

Même si vous bénéficiez déjà des soins de santé publics, vous devriez vous renseigner sur l’assurance maladie privée. Les services non couverts par le régime de soins de santé de votre province peuvent être couverts par une assurance privée. Les soins dentaires, les chambres d’hôpital privées, les médicaments sur ordonnance et les lunettes sur ordonnance sont autant d’exemples de ces dépenses. Certaines entreprises donnent accès à leurs polices d’assurance-maladie collectives privées à leurs employés.

Assistance en Cas D’Urgence :

Pour contacter les services d’urgence en cas d’urgence médicale, composez le 911. (ambulance, pompiers et police). Si vous pouvez vous rendre à l’hôpital sans l’aide d’une ambulance, tous les hôpitaux ont une entrée d’urgence où les personnes ayant besoin d’une aide médicale peuvent demander de l’aide.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.