États Unis

Comment Trouver Un Emploi Aux États-Unis en Tant Qu’Étranger ?

Lorsque vous vous préparez à émigrer et à travailler aux États-Unis, vous avez trois possibilités pour obtenir un visa. Il est possible de l’obtenir par le biais d’un parrainage, d’un visa de travail temporaire ou d’une demande de carte verte. Les processus à suivre sont énumérés ci-dessous pour chacune de ces trois techniques.

Comment Obtenir Un Emploi Aux États-Unis en Tant Qu’Étranger ?

Parrainage

Remplissez Un Formulaire de Demande D’Emploi.

Pour commencer, cherchez un emploi dans votre propre pays. Pour commencer, préparez un CV et une lettre de motivation à l’américaine. Cela peut démontrer à un futur employeur votre capacité à vous adapter à un nouveau scénario.

Veillez à n’évoquer que l’expérience pertinente, à présenter les chiffres de vos réussites professionnelles et à faire état de vos compétences en anglais. Si vous avez beaucoup d’expérience, vous pouvez rechercher des entreprises en ligne, créer un compte sur des sites de recherche d’emploi ou contacter des agences de recrutement.

Réalisez Un Entretien en Ligne.

Les employeurs organisent couramment des entretiens en ligne ou par téléphone pour les candidats qui vivent en dehors des États-Unis.

Au moment de l’entretien en ligne, habillez-vous de manière professionnelle, comme vous le feriez pour un entretien en face à face. Assistez à l’entretien dans un endroit calme et bien rangé. Avant l’entretien, préparez quelques déclarations et pratiquez-les.

Visa Qui N’est Valable Que Pendant Un Certain Temps

Un visa transitoire doit être renouvelé régulièrement. Vous devez avoir un emploi avant de demander ce visa non immigrant. Voici les mesures à prendre après avoir accepté une offre d’emploi :

Si Nécessaire, Déposez Une Pétition.

Si vous ne remplissez pas encore les conditions requises, votre employeur doit déposer une pétition auprès de l’USCIS en votre nom. Une pétition n’est pas nécessaire dans d’autres circonstances. Si vous investissez ou faites du commerce à l’étranger, vous n’avez pas besoin d’une pétition d’employeur.

Les citoyens du Canada et du Mexique qui peuvent obtenir un visa temporaire sans pétition sont dans la même situation.

Attendez Que Votre Entreprise Approuve Votre Pétition.

L’USCIS doit accepter la pétition de votre employeur avant que vous puissiez demander un visa. Si vous n’attendez pas son approbation, votre demande sera refusée. Le temps que vous devez attendre dépend de votre type d’emploi.

Étant donné que certaines catégories ne sont autorisées à délivrer qu’un certain nombre de visas par an, le processus d’approbation peut prendre plusieurs années.

Rencontrez Un Représentant de L’Ambassade ou du Consulat Des États-Unis.

L’objectif de l’entretien est de s’assurer que vous remplissez toutes les conditions requises pour l’obtention du visa. Ils collectent l’argent de votre demande de visa, examinent vos papiers originaux, recueillent vos empreintes digitales, et approuvent ou refusent votre demande.

Si votre demande est refusée, vous aurez la possibilité de la compléter avec les documents ou informations manquants.

Remplissez Une Demande de Visa Temporaire.

Une fois la pétition approuvée, rassemblez les documents nécessaires, tels que votre passeport, vos antécédents de voyage et d’emploi, et soumettez une demande en ligne. Notez votre numéro d’identification de demande pour référence ultérieure.

La demande est rédigée en anglais et demande des informations sur vos antécédents professionnels, votre formation et votre casier judiciaire. Pour soumettre votre candidature, cliquez sur le bouton “signer la demande”, puis sur “soumettre”. Vous aurez besoin de la feuille de confirmation pour votre entretien, alors imprimez-la.

Obtenir un Visa.

Une fois votre demande acceptée, vous pourrez retirer votre visa quelques semaines plus tard. Il peut y avoir d’autres frais, alors renseignez-vous.

Une Carte Verte en Cours de Validité

Une carte verte est un document qui permet à un ressortissant étranger de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente. Le programme Diversity Immigrant Visa offre aux immigrants potentiels la possibilité de demander la résidence permanente par le biais d’une loterie annuelle de cartes vertes.

Les demandes en ligne pour la loterie de la carte verte sont acceptées. Chaque année, le programme sélectionne des candidats au hasard et accorde environ 50000 cartes vertes.

Si vous travaillez déjà aux États-Unis avec un visa temporaire, vous pouvez demander une carte verte. Elle vous permet de rester dans le pays sans avoir à renouveler votre visa ou à retourner dans votre pays.

  • Déterminez votre date de priorité. Lorsqu’un employeur soumet une demande d’immigration, l’USCIS lui communique votre date de priorité. Ce jour-là, votre demande sera due. Il est essentiel de le comprendre, car si vous déposez votre demande avant cette date limite, elle sera refusée. Consultez le tableau de classement sur le site Web du gouvernement pour savoir quand vous pouvez commencer à travailler sur votre demande en fonction de votre date de priorité.
  • Insistez pour que votre employeur remplisse un formulaire I-140. Votre employeur doit déposer une pétition d’immigration en votre nom. Il se peut que les pétitions doivent être certifiées par le ministère américain du Travail. Il peut être avantageux de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour vous aider à vous orienter dans cette procédure.
  • Prévoyez un examen médical. Sur le site web de l’USCIS, vous pouvez rechercher un médecin agréé et programmer un examen médical. Le but de cette consultation est de s’assurer que vous êtes en excellente santé physique et mentale et que vous avez tous vos vaccins à jour. Si nécessaire, le médecin peut procéder à une vaccination manquante et donner des conseils sur le suivi thérapeutique.
  • Remplissez et envoyez votre demande. Pour ce faire, créez un double des documents officiels nécessaires et soumettez-les au site Web de l’USCIS en suivant les instructions. Il faut tenir compte des frais de demande.
  • Complétez la demande. Sur le site Web de l’USCIS, vous pouvez télécharger et remplir le formulaire I-485. Donnez des réponses honnêtes et, si nécessaire, demandez l’avis d’un avocat spécialisé dans l’immigration.
  • Données biométriques et entretien personnel L’USCIS vous demandera de fournir vos empreintes digitales, votre signature et des photographies. Ils peuvent également vous inviter à un entretien à l’ambassade. Ils vous informeront du jour et de l’heure de ces rendez-vous après avoir reçu votre demande. Le but de l’entretien est de confirmer les réponses que vous avez fournies dans votre demande.
  • Attendez la décision. Les demandes sont souvent refusées en raison de documents manquants, d’informations inexactes ou d’éléments soumis après la date limite.

Obtenez Un Numéro de Sécurité Sociale (SSN).

Une fois que vous aurez obtenu votre visa ou votre carte verte, vous aurez besoin d’un numéro de sécurité sociale pour travailler aux États-Unis.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.