Canada

Déménagement à North Bay, Ontario, Pourquoi Envisagez-Vous de Migrer?

Déménager à North Bay Si vous souhaitez vivre dans une communauté plus petite, loin de l’agitation de la vie des grandes villes, si vous vous réveillez au son du gazouillis des oiseaux au lieu du klaxon des voitures, cela vous intéresse. North Bay est appelée la “porte du Nord” parce qu’elle est située entre deux grands lacs dans la partie la plus septentrionale de l’Ontario.

Avec ses forêts, ses rivières et ses chutes d’eau, cette région sereine offre un style de vie confortable et tranquille. “Vous êtes proche de la nature et de votre famille”, a déclaré Naveen Anuja, un immigrant de North Bay.

Si vous ressentez le besoin de rejoindre les rues animées des grandes villes, North Bay n’est qu’à 3,5 heures de route de Toronto et de l’Ontario. À North Bay, les immigrants bénéficient d’une qualité de vie élevée et d’un faible coût de la vie. À North Bay, le coût moyen de la vie est d’environ 1 325 $ et vous gagnez normalement environ 2 384 $ par mois.

North Bay Présente Le RNIP Déménagement à North Bay!

La région de Moose Jaw, en Saskatchewan, est le dernier groupe qui n’a pas encore lancé son projet pilote d’immigration. North Bay peut désormais être ajoutée à la liste des villes où vivre par les ressortissants étrangers qui cherchent une autre façon d’immigrer au Canada. L’objectif de la politique d’immigration axée sur la communauté est d’attirer dans la région des spécialistes et des travailleurs qualifiés intermédiaires venant de l’étranger.

Découvrez ce dont vous avez besoin pour être admissible au programme pilote d’immigration dans les régions rurales et nordiques et pourquoi vous devriez envisager de vivre à North Bay !

Qu’est-ce Que Le Programme Pilote D’Immigration Pour Les Régions Rurales et Nordiques (RNIP)?

Le projet pilote d’immigration dans les régions rurales et nordiques a pour but d’aider les communautés rurales et nordiques du Canada à avoir accès à des travailleurs qualifiés et à des fonds du gouvernement fédéral pour aider les immigrants à s’établir au sein des communautés locales. Ces pays sont confrontés à de nombreux problèmes, notamment le vieillissement démographique, la pénurie de main-d’œuvre et l’exode des jeunes. Très peu d’immigrants sont répartis dans tout le Canada et préfèrent s’installer dans les grands centres métropolitains comme Toronto, Vancouver et Montréal, passant ainsi à côté d’autres opportunités rentables en s’installant à North Bay.

Cette situation est sur le point de changer. Les employeurs communautaires seraient intéressés par le processus de recrutement et d’immigration en reconnaissant les pénuries de main-d’œuvre et en offrant des emplois permanents aux employés étrangers.

  • Les groupes participants
  • Fraîchement introduit : North Bay, Ontario
  • Sudbury, République de l’Ontario
  • Ontario, Timmins
  • Et Sault Ste. Marie, Ontario
  • Bay of Thunder, Ontario
  • Manitoba, Brandon
  • Altona, Manitoba
  • Bientôt disponible : Moose Jaw, Saskatchewan
  • Alberta, Claresholm
  • Vernon, Colombie Britannique
  • West Kootenay, Colombie-Britannique Britannica
  • North Bay : critères d’admissibilité au Programme pilote d’immigration rurale et nordique (PPIR)

Vous devez satisfaire à la fois aux critères d’admissibilité d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et aux exigences propres à votre communauté pour présenter une demande d’immigration au Canada dans le cadre du Programme pilote d’immigration dans les régions rurales et nordiques. Une méthode en deux étapes consiste à présenter une demande. Ensuite, en répondant aux critères de la communauté, vous devez recevoir une recommandation de la communauté. Ensuite, la demande officielle de résidence permanente est soumise à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour une décision finale.

Conditions D’Admissibilité D’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

IRCC est une agence du gouvernement fédéral du Canada qui supervise toutes les demandes d’immigration (autres que celles du Québec) et qui prend la décision finale quant aux personnes qui obtiennent le statut de résident permanent au Canada. Votre admissibilité est déterminée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en fonction des critères suivants :

Exigences Linguistiques

Votre degré de compétence linguistique en anglais CLB ou en français (NCLC) dépend de la profession dans laquelle un employeur de la communauté de North Bay vous a offert un emploi. Consultez les spécifications minimales pour une langue ci-dessous :

  • Emplois de gestion et emplois techniques : Niveaux de compétence linguistique canadiens /NCLC 6
  • Emplois dans le domaine du commerce et de l’ingénierie : Niveaux de compétence linguistique canadiens /NCLC 5
  • Emplois intermédiaires qualifiés : Niveaux de compétence linguistique canadiens /NCLC 4

Expérience Professionnelle

Au cours des 3 dernières années, les candidats doivent avoir 1 an d’expérience professionnelle continue (au moins 1 560 heures) OU être de nouveaux diplômés ayant suivi un programme d’études postsecondaires de 2 ans ou plus.

  • Intention de vivre dans la Baie du Nord
  • Pour vivre dans la ville, les demandeurs doivent se préparer. Il peut être nécessaire de fournir une preuve des dispositions prises en matière d’établissement.
  • Exigences en matière d’éducation
  • Pour les études obtenues à l’extérieur du Canada, un rapport d’évaluation des titres scolaires est requis.
  • Critères de base du groupe
  • Expérience professionnelle

Votre expérience professionnelle doit correspondre aux rôles et responsabilités nécessaires pour travailler efficacement dans le poste spécifié dans votre offre d’emploi.

Candidats Ayant Déjà Résidé au Canada

Si vous savez que vous avez vécu dans une ville rurale et éloignée, votre demande sera traitée en priorité.
Époux et conjoints de fait qui déménagent à North Bay
Si votre époux ou conjoint de fait contribue à la vie économique et sociale de North Bay, votre demande sera traitée en priorité.
Pour plus d’informations, cliquez ici

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.