Allemagne

Immigration en Allemagne – Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Déménagement en Allemagne

L’Allemagne a été classée comme le cinquième meilleur pays où s’installer. Cette popularité s’explique par la solidité de l’économie, du système éducatif et des perspectives d’emploi du pays. Des personnes du monde entier se disputent l’opportunité de s’installer en Allemagne. L’objectif de cet article est de fournir des informations sur la manière de s’installer en Allemagne et sur l’immigration générale en Allemagne.

Conditions Générales D’Immigration en Allemagne

Même s’il existe de nombreuses façons de venir en Allemagne, chacune ayant ses propres exigences, il existe des points communs. Pour que votre demande de relocalisation en Allemagne soit prise en considération, vous devez remplir les conditions suivantes :

Démontrer Une Stabilité Financière.

Les candidats doivent satisfaire à une exigence financière pour chaque objectif d’immigration, mais quelle que soit leur intention, ils doivent démontrer qu’ils peuvent se financer en Allemagne. Même si vous prévoyez de travailler en Allemagne, vous devez avoir suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses jusqu’à l’arrivée de votre salaire.

Avez-Vous Souscrit Une Assurance Maladie ?

Vous ne pourrez pas immigrer en Allemagne si vous ne disposez pas d’une assurance maladie adéquate. Comme vous ne pouvez pas être sûr que les autorités allemandes accepteront une assurance maladie étrangère, il est préférable d’avoir une assurance maladie allemande. En savoir plus sur l’assurance maladie en Allemagne pour les indépendants, les salariés et les expatriés.

Avoir Des Connaissances de Base en Allemand

Vous devez être en mesure de communiquer en allemand pour pouvoir résider en Allemagne. Il existe trois niveaux de compétence linguistique dans le Cadre européen commun de référence pour les langues : A, B et C. Chacun d’eux est composé de deux éléments. Les compétences linguistiques de base sont classées dans la catégorie A1/A2, les compétences linguistiques courantes dans la catégorie B1/B2 et les compétences linguistiques avancées dans la catégorie C1/C2. Pour immigrer en Allemagne, vous devez passer les tests requis et les réussir au niveau A1 ou B1. Si vous souhaitez rester dans le pays de façon permanente, vous devrez obtenir un niveau de compétence C1 ou C2.

Immigration en Allemagne Pour Le Travail :

Un manque de travailleurs compétents et de personnes hautement qualifiées a été constaté en Allemagne. On a toujours besoin d’ingénieurs, de spécialistes en informatique, de personnel médical et d’autres professions qualifiées. Les autorités étrangères chargées de l’immigration ont assoupli les critères sévères pour se rendre en Allemagne et y travailler, afin d’inciter ces personnes à s’installer en Allemagne.

Immigration en Allemagne Pour L’Éducation :

De nombreuses personnes ignorent que l’Allemagne offre une éducation gratuite à ses citoyens. Contrairement aux universités des États-Unis, qui facturent des frais de scolarité exorbitants, les universités allemandes ne facturent que des frais très modestes, voire aucun frais du tout. C’est pourquoi l’Allemagne est une destination populaire pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études.

Vous devez obtenir un visa pour étudier en Allemagne afin d’immigrer dans ce pays dans le but de terminer un diplôme universitaire. Les conditions d’obtention d’un tel visa sont décrites dans cet article, ainsi que la procédure de demande.

Si vous recevez un visa d’études en Allemagne et que vous terminez vos études, vous pouvez rester en Allemagne pendant une période limitée pour chercher du travail. Vous êtes autorisé à rester en Allemagne si vous pouvez trouver du travail pendant cette période. Selon les rapports, jusqu’à 54 % des étudiants qui obtiennent un diplôme en Allemagne y restent et y travaillent.

Immigration en Allemagne Pour Des Réunions de Famille :

Les gens se rendent en Allemagne pour diverses raisons, mais ils doivent laisser leur famille dans leur pays d’origine. Tous les conjoints et enfants de moins de 16 ans peuvent demander à rejoindre leur conjoint ou leurs parents en Allemagne.

Les conjoints doivent disposer d’une preuve de mariage et les enfants d’un certificat de naissance pour pouvoir bénéficier de l’immigration au titre du regroupement familial. Il n’est pas obligatoire pour les jeunes de moins de 16 ans d’avoir des connaissances en allemand car on pense qu’ils sont capables de l’apprendre rapidement. En revanche, pour les enfants de plus de 16 ans, une preuve suffisante de la maîtrise de la langue allemande, ainsi que de la capacité d’adaptation et d’intégration, est requise.

Pour en bénéficier, les conjoints doivent avoir au moins un niveau A1 de compétence en allemand. Si le conjoint déjà présent en Allemagne est en mesure de travailler, le conjoint rejoignant pourra également le faire. Les visas de conjoint sont soumis aux mêmes restrictions.

Envisagez de consulter des professionnels du domaine, tels que ceux de Schlun & Eleven, qui offrent des conseils complets en matière de regroupement familial, si vous rencontrez des difficultés pratiques dans votre cas ou si vous souhaitez réduire le risque de voir votre demande refusée.

Permis de Séjour en Allemagne :

Lorsque vous obtenez l’un des visas d’immigration, vous obtenez également un permis de séjour. Des permis de séjour temporaires et permanents sont disponibles. Les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de séjour temporaire peuvent rester en Allemagne pendant une période déterminée avant de retourner dans leur pays d’origine. Les permis de séjour permanents permettent aux ressortissants étrangers de rester en Allemagne aussi longtemps qu’ils le souhaitent, ainsi que de quitter le pays et d’y revenir à tout moment. En revanche, un permis de séjour permanent ne signifie pas que vous deviendrez un citoyen allemand. Il s’agit d’un processus très différent. En général, il existe en Allemagne deux permis de séjour temporaires et un permis de séjour permanent.

Le Permis de Séjour Standard :

Ce type de visa de séjour est utilisé pour tous les motifs d’immigration susmentionnés ainsi que d’autres, tels que l’achèvement de cours de formation, le retour d’anciens Allemands en Allemagne et les personnes visitant l’Allemagne pour des raisons politiques ou humanitaires. Le permis de séjour de base est valable pour une certaine période et peut être renouvelé.

Carte Bleue de L’Union Européenne (UE) :

La carte bleue de l’UE est accordée aux ressortissants étrangers (qui ne sont pas citoyens des pays de l’UE) titulaires de diplômes supérieurs qui souhaitent travailler en Allemagne et mettre leurs compétences à profit. Une personne hautement qualifiée est titulaire d’un diplôme de premier cycle ou de deuxième cycle dans n’importe quelle discipline. Pour avoir droit à la carte bleue européenne, vous devez déjà avoir un emploi en Allemagne avec un salaire annuel minimum de 56 800 euros.

La carte bleue européenne permet à son utilisateur de rester en Allemagne pendant une période de quatre ans, avec la possibilité de convertir son permis de séjour en résidence permanente. Pour avoir droit à la résidence permanente, une personne doit faire preuve d’une maîtrise suffisante de l’allemand, remplir des conditions financières particulières et avoir travaillé en Allemagne pendant plus de 33 mois dans un emploi exigeant les plus hautes qualifications.

Permis D’Éablissement OU Permis de Séjour Permanent Aux États-Unis :

Le permis d’établissement est le terme allemand pour un permis de séjour permanent. Les personnes qui sont titulaires d’un permis de séjour de base ou d’une carte bleue européenne depuis au moins cinq ans et qui remplissent des conditions linguistiques spécifiques peuvent prétendre au permis d’établissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.