États Unis

Liste Des 10 Principales Professions Liées au Visa H-1B Aux États-Unis

Commençons par l’essentiel et examinons les principales caractéristiques de ce visa. Pour commencer, le visa H1B aux États-Unis est un visa de non-immigrant.

Grâce à lui, les employeurs américains peuvent désormais recruter du personnel de niveau supérieur. Essentiellement, ces employés opèrent dans des secteurs qui nécessitent des compétences à la fois théoriques et techniques, comme la finance, l’informatique, l’architecture, la comptabilité, les mathématiques, l’ingénierie, la médecine, etc. Pour faire simple, toute profession qui exige une licence ou un diplôme supérieur dans un certain sujet ou domaine de compétence vous qualifie pour un visa H1B.

Vous devrez faciliter l’équivalence des diplômes si vous n’êtes pas titulaire d’une licence dans cette matière. Pour ce faire, vous devez généralement fournir des diplômes et une expérience professionnelle supplémentaires. La procédure de demande de visa H1B est rapide, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreuses entreprises désireuses de recruter des travailleurs qualifiés.

Il convient également de noter qu’en tant que personne, vous ne pourrez pas demander un visa H1B par vous-même. L’employeur de l’employé est tenu par la loi de déposer la pétition en son nom. Toutefois, l’employeur doit d’abord déposer une demande de conditions de travail auprès du ministère du Travail.

Ce n’est qu’après avoir reçu un certificat du ministère du travail que l’employeur peut procéder à la demande de ce visa. Si la procédure de demande est efficace en termes de temps, seul un nombre limité de demandes est retenu.

Par conséquent, on pourrait dire que nous avons affaire à une sorte de loterie du visa H1B. Par exemple, le projet de loi stipule que 85 000 nouveaux visas H1B seront disponibles pour les immigrants. En raison du grand nombre de demandes, une loterie est utilisée pour choisir les pétitions qui seront traitées.

En d’autres termes, le nombre de demandeurs est supérieur au nombre de visas disponibles. La quantité de détenteurs de visas H1B aux États-Unis est impressionnante.

En réalité, de nombreuses entreprises ont été créées avec l’aide d’immigrants de première ou de deuxième génération. C’est pourquoi les citoyens non américains choisissent ce type de visa.

Dans cette optique, le service américain de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) reçoit chaque année un nombre impressionnant de 85 000 demandes de visa. Nous examinerons cette question plus en profondeur dans ce billet.

Liste Des 10 Principales Professions Liées au Visa H-1B Aux États-Unis

Par ailleurs, en ce qui concerne les titulaires de visas H1B aux États-Unis, il est essentiel de se rappeler que certaines des entreprises les plus compétitives du pays font appel à des travailleurs étrangers.

Pour dire les choses simplement, environ la moitié des entreprises du classement Fortune 500 ont été fondées avec l’aide d’immigrants. C’est essentiellement pour cette raison que l’on peut avoir certaines idées préconçues sur ce point de vue. Certaines personnes pensent que le gouvernement américain devrait financer cette initiative puisque le secteur des entreprises s’appuie sur du personnel formé à l’étranger. Par exemple, en 2017, Amazon était l’un des principaux garants de ce type de visas, reconnaissant que les ingénieurs et les scientifiques compétents jouent un rôle essentiel dans le développement du pays. La plupart des individus estiment que ce programme de visas est essentiel pour l’innovation américaine, en particulier dans les domaines les plus compétitifs, tels que la haute technologie, l’informatique, la technologie, etc. Néanmoins, il semble que Donald Trump soit sceptique à l’égard de ce programme, notamment en ce qui concerne le fait que des permis de travail spéciaux sont accordés aux conjoints des employés H1B.

Toutefois, comme pour d’autres lois sur l’immigration, les choses sont généralement plus difficiles qu’il n’y paraît, car il y a plusieurs versions de l’histoire. Le processus de demande, par exemple, sera presque certainement simplifié grâce aux progrès technologiques. Cela accélérera effectivement la procédure de demande tout en réduisant les dépenses totales du demandeur.

En d’autres termes, en tant que demandeur, vous serez tenu par la loi de soumettre votre demande à l’USCIS en ligne. Par conséquent, l’employeur ne sera pas tenu de fournir les documents nécessaires avant la procédure de sélection du plafond. À ce propos, examinons quelles sont les entreprises aux États-Unis qui comptent le plus de titulaires de visas H1B. Nous allons nous pencher sur les données officielles de l’année fiscale 2018.

Cognizant Technology Solutions, Inc.

Pour continuer, au cours de l’année fiscale 2018, Cognizant Technology Solutions a recruté 38 205 ressortissants étrangers.

Ernst & Young LLP

Avec 140 766 titulaires de visas H1B aux États-Unis, Ernst & Young est l’entreprise n°1 de cette liste.

C’est-à-dire qu’une certification internationale pour un visa de travail H1B représente environ 12,4 % de toutes les certifications étrangères.

Deloitte & Touche

L’entreprise suivante sur la liste est Deloitte Consulting, qui a obtenu un total de 31 988 immigrants.

Ces immigrants travaillent principalement dans des domaines spécialisés.

Apple

Comme indiqué précédemment, certaines des entreprises les plus connues du marché recrutent des ressortissants étrangers compétents.

Le règlement ne s’applique pas à Apple. Selon les statistiques, elle a employé 20 168 personnes dans le cadre de ce programme de visa.

HCL America, Inc.

Selon des sources officielles, HCL America est une autre entreprise qui embauche un grand pourcentage de ses employés parmi les détenteurs de visas H1B aux États-Unis.

Au cours de l’année fiscale 2018, 23 812 immigrants ont été embauchés en utilisant ce visa.

Qualcomm Technologies, Inc.

Passons à Qualcomm Technologies, un autre leader de l’industrie, l’entreprise a employé 15 612 ressortissants étrangers en 2018.

Cette firme est un acteur majeur de l’industrie des télécommunications.

Amazon Fulfillment Services (AFS)

Nous avons déjà dit qu’Amazon est l’un des principaux employeurs du secteur, avec un grand nombre d’employés compétents provenant d’autres nations.

Néanmoins, Amazon a embauché 11 644 personnes étrangères dans le cadre du programme de visa H1B aux États-Unis.

Tata Consultancy Services (TCS)

L’entreprise suivante sur la liste est Tata Consultancy Services, qui est un nom bien connu dans son domaine.

Pour ce faire, la multinationale a employé 15 581 étrangers au cours de l’année fiscale 2018.

Mphasis Corporation

Mphasis Corporation est la dernière entreprise de notre liste.

Cette entreprise a embauché 10 403 ressortissants étrangers au cours de l’année fiscale 2018.

Kforce

Grâce à ce programme de visa, Kforce a embauché 10 553 ressortissants étrangers.

Cette entreprise se concentre au laser sur la recherche de main-d’œuvre qualifiée à l’étranger.

Conclusion

En résumé, comme vous pouvez le constater dans les paragraphes précédents, le nombre de détenteurs de visas H1B aux États-Unis est important.

Travailler aux États-Unis offre diverses possibilités de promotion, d’épanouissement personnel, d’amélioration des connaissances dans son domaine de spécialisation, etc.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.