États Unis

Visas de Travail Américains et Conditions D’Admissibilité

Si tel est le cas, vous aurez besoin d’un visa de travail pour pouvoir travailler légalement aux États-Unis d’Amérique. Les cartes vertes (résidence permanente), les visas de travail temporaire, les visas de travail saisonnier et les visas de travailleur d’échange font partie des différents types de visas de travail disponibles pour les étrangers qui souhaitent travailler aux États-Unis. Le type d’emploi que vous occupez, l’existence ou non d’une relation de travail et, dans certains cas, votre lieu d’origine, définissent le type de visa auquel vous avez droit.

Les procédures d’obtention d’un permis de travail aux États-Unis diffèrent selon le type de visa et les conditions d’éligibilité du visa. Voici tout ce que vous devez savoir sur chaque type de visa de travail américain, y compris les conditions d’admissibilité et les critères, ainsi que la manière d’en faire la demande.

Ces critères étant susceptibles de changer à tout moment, nous avons inclus des liens vers des sites officiels qui vous offriront les informations les plus récentes sur les limitations, les quotas et les règles applicables aux demandes de carte verte et de visa.

La Carte Verte Aux États-Unis

Un emploi ou une offre d’emploi peut vous aider à devenir un résident permanent (titulaire de la carte verte) aux États-Unis.

Il existe également un programme de loterie, dans le cadre duquel un nombre limité de cartes vertes sont disponibles pour les candidats retenus. Certaines catégories exigent toutefois une certification du ministère du travail des États-Unis démontrant qu’il n’y a pas suffisamment de travailleurs américains capables, désireux, qualifiés et disponibles dans la zone géographique où l’immigrant sera employé et qu’aucun travailleur américain ne sera déplacé par des travailleurs étrangers. En vertu des règles d’immigration américaines, les ressortissants étrangers peuvent obtenir une carte verte en travaillant aux États-Unis de diverses manières.

Voici Des Exemples de Catégories ”D’Immigrants Préférentiels” Basées Sur L’Emploi (EB) :

(EB-1)

Les employés prioritaires, tels que “les ressortissants étrangers ayant un talent exceptionnel dans le domaine des sciences, des arts, de l’éducation, des affaires ou du sport ; d’excellents professeurs et chercheurs ; ou certains gestionnaires et cadres multinationaux”.

(EB2)

Les ressortissants étrangers membres de professions libérales titulaires de diplômes avancés ou possédant des talents remarquables (y compris les demandes d’exemption pour intérêt national) bénéficient d’une deuxième priorité.

(EB3)

Il s’agit de la troisième option pour les ressortissants étrangers qui sont “des ouvriers qualifiés, des professionnels ou d’autres travailleurs.”

(EB4)

Les immigrants spéciaux tels que les travailleurs religieux, les mineurs négligés ou maltraités, les fonctionnaires ou employés retraités de certaines organisations internationales, comme l’OTAN, et certains membres de la famille bénéficient d’une quatrième priorité.

(EB5)

Les ressortissants étrangers qui ont investi ou sont activement en train d’investir [des sommes d’au moins] 1 million de dollars (ou 500 000 dollars dans des régions d’emploi ciblées) dans une nouvelle entreprise commerciale qui bénéficiera à l’économie américaine et générera au moins 10 postes à temps plein pour des employés qualifiés”.

Exigences Relatives Aux Visas de Travail Aux États-Unis

Qu’est-ce qu’un visa de travail aux États-Unis et pourquoi en avez-vous besoin ? Un visa est un document qui vous donne l’autorisation d’entrer et de voyager aux États-Unis.

Avant de visiter, de travailler ou d’immigrer aux États-Unis, un ressortissant étranger doit obtenir un visa des États-Unis. Le visa vous permet d’entrer aux États-Unis et, selon le type de visa que vous recevez, il peut également vous permettre d’y travailler. Un visa ne garantit pas l’admission aux États-Unis.

Il signifie toutefois qu’un agent consulaire d’une ambassade ou d’un consulat américain a conclu que vous êtes qualifié pour demander l’admission pour la raison indiquée dans le visa. Les visas sont obtenus auprès de l’ambassade ou du consulat américain de votre pays de résidence.

Programmes de Loterie Pour Les Cartes Vertes

La loterie annuelle de la carte verte (Diversity Immigrant Visa Program) donne aux immigrants potentiels la chance de devenir des résidents légaux permanents des États-Unis. La loterie des cartes vertes est un programme qui attribue chaque année des cartes vertes à des personnes choisies au hasard par un système de loterie.

Les candidats doivent soumettre leur demande bien avant le jour où ils souhaitent se rendre dans le pays.

Permis de Travail à Durée Limitée (Non Agricole)

Les employés étrangers travaillant dans des domaines non agricoles peuvent demander des visas temporaires non agricoles (H-2B) pour travailler aux États-Unis s’il n’y a pas suffisamment de travailleurs nationaux pour occuper le poste.

Les visas H-2B sont généralement utilisés pour des travaux temporaires non agricoles, par exemple dans des stations de ski, des hôtels, des stations balnéaires ou des parcs d’attractions.

Visas Pour Les Visiteurs en Échange

Les personnes qui ont été acceptées pour s’engager dans des programmes d’échange de visiteurs basés sur l’emploi ou les études aux États-Unis peuvent demander un visa de visiteur d’échange non immigrant (J).

Ces visas permettent aux visiteurs d’avoir un aperçu de la vie en Amérique avant de rentrer chez eux avec une meilleure compréhension de la culture et du mode de vie américains. Les personnes au pair, les conseillers de camp, les étudiants, les stagiaires, les médecins, les professeurs, les universitaires, les instructeurs et les stagiaires peuvent tous bénéficier de cette catégorie de visa, selon le département d’État.

Visas de Travailleur Agricole Saisonnier

S’il n’y a pas assez de travailleurs nationaux, les ouvriers agricoles étrangers peuvent demander un visa américain de travailleur agricole saisonnier (H2-A) pour travailler aux États-Unis sur une base saisonnière ou temporaire.

Les immigrants doivent être originaires d’un pays figurant sur la liste des pays sélectionnés, et les visas ne sont valables que pour trois ans.

Visas de Travailleur Sur Une Base Temporaire (Travailleurs Qualifiés)

Les visas non immigrants aux États-Unis pour les travailleurs talentueux et éduqués dans des professions spécialisées sont connus sous le nom de visas H1-B.

Le visa H1-B permet aux travailleurs étrangers de travailler aux États-Unis à titre temporaire pour une entreprise spécifique. Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez avoir un lien de travail avec votre employeur, travailler dans une certaine profession spécialisée en demande, et être payé plus que le salaire en vigueur pour ce poste.

Droit de Travailler Aux États-Unis

Après avoir obtenu le visa approprié, vous devrez obtenir un permis de travail, également appelé document d’autorisation d’emploi, pour établir votre droit de travailler aux États-Unis.

Les employeurs pourront voir dans ce document la confirmation que vous êtes légalement autorisé à travailler aux États-Unis.

Ce document ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être interprété comme tel. Les lois des États et les lois fédérales changent constamment. Par conséquent, les informations contenues dans cette page peuvent ne pas représenter les lois de votre État ou les révisions les plus récentes.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.